Bilan de communication

Vous avez une entreprise ? Une activité à promouvoir ?

Vous avez déjà une communication mise en place par vous ou par des professionnels et vous souhaitez faire un bilan pour savoir quoi faire pour l’améliorer ?
Le bilan de communication est fait pour vous !

En tant que professionnelle de la communication, publicité et réseaux sociaux, je vous propose un bilan complet et approfondi de votre communication afin de mettre le doigt sur ses points forts et ses points faibles. Je prends en compte toutes les spécificités de votre entreprise et de votre secteur d’activité afin de proposer des solutions sur-mesure.

Je vous propose un diagnostic détaillé comprenant des conseils personnalisés, des pistes d’évolutions et des solutions en fonction de vos besoins et de votre budget.

Ainsi, vous repartez sur de bonnes bases avec des actions à mettre en place par vos soins ou avec l’aide d’un professionnel (moi ou celui de votre choix).

Je vous propose différents bilans en fonction de vos besoins.

  • START

  • 49
    • 1 support PRINT diagnostiqué
    • 1 rapport complet sur le support étudié
    • 1 plan d’amélioration détaillé
    • 1 liste des supports à prévoir

LE + POPULAIRE
  • Essentiel

  • 139
    • 3 supports PRINT diagnostiqués
    • 1 rapport complet sur les supports étudiés
    • 1 plan d’amélioration détaillé
    • 1 liste de conseils spécifiques à votre activité
    • 1 liste des supports à prévoir

  • PRO

  • 199
    • Jusqu’à 5 supports PRINT diagnostiqués
    • 1 support WEB diagnostiqué
    • 1 rapport complet sur les supports étudiés
    • 1 plan d’amélioration détaillé
    • 1 liste de conseils spécifiques à votre activité
    • 1 liste des supports à prévoir

  • ULTRA

  • 289
    • 5 supports PRINT diagnostiqués
    • Tous vos supports WEB diagnostiqués
    • 1 rapport complet sur les supports étudiés
    • 1 plan d’amélioration détaillé
    • 1 liste de conseils spécifiques à votre activité
    • 1 liste des supports à prévoir

Les outils PRINT (1 outil = 1 support) : carte de visite, flyer, dépliant, affiche, signalétique, catalogue, chemise, …
Les outils WEB (1 outil = 1 support) : site vitrine, site e-commerce, blog, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest,…1 réseau = 1 support), application mobile, …

Arrêtez les investissements inutiles,
les supports inadéquats et les coups de com dans le vent !
Optez pour une communication efficace qui vous ressemble
et qui s’adapte à votre budget.

Une question avant de vous lancer ?

« J’ai fait appel à Manon dans le cadre du lancement de ma marque de bijoux. J’avais simplement fait une carte de visite sur un site internet qui passe à la TV et je n’avais pas réellement de communication, ni de logo. J’avais juste créé une sorte d’identité avec les moyens du bord, le temps d’arriver à dégager un budget pour ma communication. 
Le bilan de communication était pour moi LA solution idéale pour avoir une idée de ce que je devais faire au démarrage et aussi par la suite ; avoir une ligne de conduite à suivre. 
Ne connaissant rien à la publicité et à la communication, ce milieu était très flou pour moi. Graphiste, agence, infographiste, … qui pourrait réellement m’aider et me proposer des conseils sur-mesure sans vouloir à tout prix me vendre des produits dont je n’avais pas besoin ?
Quand Manon m’a parlé de son bilan de communication, j’ai su que grâce à ce petit investissement j’allais savoir quoi faire et surtout économiser. 
Par exemple, je souhaitais faire un catalogue de mes créations.
 Manon m’a expliqué que mes créations étant uniques, un catalogue serait pour l’instant un investissement inutile dans mon cas. Elle m’a conseillé un flyer à déposer dans des boutiques de vêtements ou de déco et une page Facebook animée. Ces solutions m’ont coûté beaucoup moins chers qu’un catalogue et les retombées sont présentes.  

J’ai fait mon bilan de communication il y a un peu moins d’un an. Un mardi, j’ai rempli mon questionnaire en répondant le plus précisément possible à toutes les questions. J’ai également envoyé à Manon le visuel de ma carte de visite, seul support que j’avais à l’époque. Le vendredi qui suivit, j’ai reçu un mail avec en pièce jointe le diagnostic de ma carte de visite (et de mon semblant de logo), un rapport complet sur la communication qu’elle me conseillait de mettre en place avec la liste des améliorations de ma communication existante et la liste des supports à créer (par mes soins ou non).

J’ai tout de suite travaillé sur la mise en place de ses conseils et aujourd’hui, 1 an après, j’ai une communication efficace et dynamique, ce qui est un exploit pour une néophyte en publicité comme moi. Je suis connue et reconnue sur les réseaux sociaux et mes clientes ont différents supports à leur disposition pour connaitre tous mes services.

Ce bilan de communication a été le réel point de départ de la communication de mon entreprise et je refais régulièrement appel à Manon pour ses conseils. 

Je crois qu’un pro reste un pro et que le mieux pour savoir ou l’on va, c’est de demander quel chemin suivre !« 

Stéphanie M. 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACHAT ET DE PAIEMENT
  1) CONDITIONS GÉNÉRALES

Toute commande régulièrement passée à Arnaud Manon – La Rainette Communication a valeur de contrat et son acceptation entraîne, pourArnaud Manon – La Rainette Communication, l’obligation de se conformer aux présentes conditions générales, complétées le cas échéant par la facture de votre commande.

Toute commande accompagnée d’un accusé de réception n’est considérée comme ferme et définitive qu’après retour de ce dernier par Arnaud Manon – La Rainette Communication, avec acceptation des conditions d’achat de la part du client accusé de réception renvoyé implique de plein droit l’acceptation des conditions d’achat par le client et renonciation par Arnaud Manon – La Rainette Communication à ses propres conditions de vente, dans la mesure où elles sont incompatibles avec les conditions présentes.

En aucun cas, les commandes du client ne peuvent être soumises aux dispositions de la loi du 12 mai 1980 relative à la clause de réserve de propriété, et de convention expresse le présent achat se fait conformément à l’article 1583 du code civil. Les échanges par voie électronique ont force probante entre les parties.

A peine de résiliation, sans condition ni indemnité de la commande, Arnaud Manon – La Rainette Communication devra se conformer à la législation en vigueur et ne devra fournir que des produits ou prestations qui répondent à toutes les conditions imposées par la législation du pays dans lequel ils / elles sont fabriqués ou réalisés puis livrés.

2) PROPRIÉTÉ

Nonobstant l’INCOTERM applicable à la présente commande, le transfert des risques aura lieu après complet paiement du prix de la commande. Les éventuelles opérations de pré-réception effectuées chez Arnaud Manon – La Rainette Communication n’impliquent pas prise en charge des risques par le client. La propriété est quant à elle transférée lors de la conclusion de l’accord de vente entre leArnaud Manon – La Rainette Communication et le client.

Les biens ou services commandés à Arnaud Manon – La Rainette Communication, pour le compte et aux frais du client, en totalité ou partie, ainsi que les biens et outillages mis à disposition par le client  ne doivent être utilisés que pour la réalisation des commandes du client. Les biens et services spécifiques à la réalisation des articles exclusivement destinés au client  ne doivent être utilisés que pour elle. La garde, l’entretien de ces biens et services, seront assurés par Arnaud Manon – La Rainette Communication à ses frais, risques et périls. Ces biens ou services, confiés ou commandés (en ce compris : moules, matrices, plans, maquettes, codes sources logiciel, documentations…..) restent propriété exclusive du client.Arnaud Manon – La Rainette Communication s’engage à les restituer en bon état à la première demande du client et à n’en conserver aucune reproduction sans l’accord du client.

Lorsqu’elle n’en est pas l’auteur, Arnaud Manon – La Rainette Communication déclare faire son affaire personnelle de l’acquisition et de toute réclamation relative à tout droit quelconque de propriété artistique ou industrielle antérieur ou appartenant à des tiers, des co-auteurs ou des collaborateurs, pour le cas où une telle acquisition serait nécessaire pour les articles objet de la présente commande.

Sauf accord particulier Arnaud Manon – La Rainette Communication est titulaire, tant en ce qui concerne la propriété industrielle que les droits d’auteurs éventuels, de tout droit sur les articles objet de la commande.

3) PRIX

Sauf accord exprès du client  les prix indiqués, sont stipulés dans une devise déterminée, sans indexation possible sur une autre devise, et considérés comme fermes et non révisables.

Sauf avis contraire les prix s’entendent port payé, rendu domicile emballage inclus pour les biens et services livrés conformément à l’article 8.

4) CONDITIONS DE PAIEMENT

Les règlements seront effectués par le client  à la commande et sa facture lui sera envoyé par mail dès validation du contrat par Arnaud Manon – La Rainette Communication. Le paiement se fera via Paypal sur une page protégée avec de protéger Arnaud Manon – La Rainette Communication et son client.

5) FACTURATION

La facture sera transmise par mail au client, dès validation de la commande par Arnaud Manon – La Rainette Communication, elle comportera :

  • Les numéros de commande,
  • Les détails du pack choisi,
  • L’ensemble des autres mentions exigées par la loi.

6) LIVRAISON

Toutes les livraisons doivent être réalisées, libres de tout frais du client par email.

7) DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais sont impératifs et constituent un élément substantiel du contrat. Les délais portés sur les commandes s’entendent pour prestations de services accomplies. Ils ne peuvent être raccourcis ou reportés sans accord préalable express des parties.

Toute commande est faite sous la condition résolutoire, conçue au profit de du client, d’une livraison dans les délais contractuels, soit 72 heures ouvrables. Arnaud Manon – La Rainette Communication se réserve le droit d’allonger à titre exceptionnel les délais de production à certaines périodes de l’année particulièrement chargée par simple e-mail au client avec proposition de remboursement de la commande.

8) SECRET PROFESSIONNEL

Arnaud Manon – La Rainette Communication est tenu de respecter le secret professionnel et doit notamment prendre toute mesure pour que les spécifications, formules, dessins, plans, méthodes, documents ou tout autre élément, relatifs aux commandes ou projets, ne soient pas portés à la connaissance d’un tiers (volontairement ou involontairement) par lui-même, ses propres préposés, sous-traitants etArnaud Manon – La Rainette Communication.

9) DROIT DE CESSION

Le cas échéant le client se réserve le droit de céder à un tiers tout ou partie de ses commandes, ainsi que les droits et obligations y afférents.

Vous aussi vous souhaitez une communication efficace et dynamique ? Des conseils et une ligne à suivre pour économiser ?
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